Vous devez dans ce cas envoyer un dossier complet pour demander un agrément auprès du SPW Bien-Etre Animal. Chaque cas est étudié individuellement, et vous recevrez une réponse dans les 6 mois.
Les connaissances en terrariophilie évoluent énormément. Cette liste doit donc pouvoir évoluer. ? Si vous pensez qu’une espèce devrait y figurer, vous pouvez introduire un dossier complet qui sera évalué au cas par cas.
Pas de panique, personne ne va vous retirer votre reptile. Il faut par contre que vous vous enregistriez auprès du SPW Bien-être animal dans les 6 prochains mois et que vous présentiez une attestation vétérinaire (annexe 5 ou 6).
Si c’est un reptile de l’annexe 3 vous devrez aussi prouver que vous participez à un programme collectif d’élevage et de sauvegarde de l’espèce.
Vous aurez alors une autorisation spéciale pour toute la durée de vie de l’animal.
Les listes sont répertoriées en classification simplifiée ci-dessous et sinon sur le site du moniteur belge ou le texte de loi est publié dans son intégralité ici
Votre guide vétérinaire en ligne, une ressource essentielle pour assurer le bien-être et la santé de vos animaux de campagnie.